Navigation Menu+

Maison en carton pour chats et chatons

Posted on Août 3, 2016 by in Lifestyle | 0 comments

Chaton dans un carton

Qui ne craque pas devant un chaton s’amusant dans un carton ? Bon, les chats adorent se planquer dans les sacs, les boîtes, les sachets, les paniers… Mais avec les cartons, on tient quelque chose.

D’abord parce que le carton, hors période de déménagement (heureusement, pas tous les quatre matins), on n’en a pas besoin. Au contraire de son sac à dos, qu’on embarque tous les jours pour aller bosser…
Ensuite, parce qu’on peut dessiner dessus et le découper. Contrairement au sac hors de prix de sa copine…
Enfin… parce que c’est drôle, un chat et un carton, c’est un combo qui fonctionne vraiment bien !

Maison de toilette en carton

Outre le fait de rigoler en regardant son chat passer dans les trous d’un carton, on peut lui faire une maison, une litière ou un défouloir, pas cher et surtout écolo. Une litière en carton recyclable, c’est quand même plus classe que le traditionnel bac en plastique. Il y a même une entreprise des Pays-Bas, Poopy Cat, qui exploite ce filon (pour le coup, pas en carton).

En plus des « maisons de toilettes » (c’est joliment dit), elle propose des blocs modulables en carton, qui permettent de créer l’aire de jeux de nos rêves… euh des rêves de son chat. Mieux vaut ne pas se laisser trop tenter, car on a vite fait de manquer de place dans son salon ou alors, il va falloir consacrer une pièce entière à minou. Il existe même des maisons de chat en carton en forme de Tour Eiffel ou de Sphinx…

cartons pour chats poopy cat

Alors c’est parti, on transforme et customise ses vieux cartons en maison pour chats ! Si vous avez un peu de sens pratique et de l’imagination, et que vous avez des cartons, c’est le moment de construire vous-même une maison, une litière et/ou une aire de jeux pour votre petit chat adoré. Et si vous le filmez ensuite en train d’emménager dans ses nouveaux quartiers recyclés, envoyez vos vidéos. C’est meuhgnon ! Et en attendant en voici une pour se faire plaisir :

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *