Navigation Menu+

Un igloo transparent pour un séjour sous les aurores boréales

Posted on Août 1, 2016 by in Lifestyle | 0 comments

Igloos de verre en Finlande

Son nom est imprononçable mais la vue elle, est imprenable !

A l’hôtel Kakslauttanen, en Laponie finlandaise du nord, vous pouvez dormir dans un igloo tout en verre. Idéal pour admirer les aurores boréales qui, 200 nuits par an environ, animent le ciel étoilé de leurs couleurs invraisemblables. On s’allonge le soir venu et on admire les vagues des aurores polaires bien au chaud depuis son lit. Romantique à souhait ! L’hôtel propose d’ailleurs des packages « nuit de noce et mariage ».

Alors, c’est un peu cher, c’est vrai. Mais l’exception a un prix… Pour autant, l’igloo tout en verre n’est pas la seule solution pour admirer ces phénomènes lumineux fascinants. On peut aussi chausser des raquettes, bien s’emmitoufler, et partir en randonnée au cœur de la nuit polaire pour assister à une aurore boréale. Authenticité et sentiment d’aventure garantis ! Autres solutions, partir avec des chiens de traineau ou en scooter des neiges. Evidemment, le spectacle des aurores polaires est imprévisible. Alors, en plus des doudounes, cache-nez et autres bonnets, il vous faudra un peu de chance.

Pour info, les aurores polaires sont dites boréales dans l’hémisphère nord et australes dans l’hémisphère sud. Outre la Laponie, on peut en voir en  Norvège, en Suède, au Groenland, en Alaska, en Antarctique, dans le nord du Canada et en Islande. La période idéale pour les observer, au nord de l’équateur, s’étend du 21 septembre et 21 mars, entre 18h et 1 heure du matin.

Autre moyen pour regarder une aurore boréale de façon abordable et confortable : rester un instant devant son PC et regarder la vidéo ci-dessous. C’est à couper le souffle :

Crédit photos : Creative Commons Attribution

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *