Navigation Menu+

Il l’a fait ! 7 km de chute libre sans parachute !

Posted on Août 1, 2016 by in Actus | 0 comments

Chute libre sans parachute de 7620 mètres de haut | Inconscient ou… inconscient ?

De l’avis des professionnels du domaine, la chute libre qu’a réalisée Luke Aikins est tout bonnement inconsciente !

Plus de 7 kilomètres de chute libre avalés en deux minutes et des brouettes pour atterrir dans un filet de 30 mètres sur 30, de la pure folie !
Peut-être un défi pour la Nasa ? L’étude du rythme cardiaque d’un homme qui se jette dans le vide… Rien de tout cela apparemment…

Diffusée en léger différé sur la Fox, ben ouais on sait jamais si le filet n’avait pas tenu ou si le pilote avait mal visé… la chute aura conquis des milliers de téléspectateurs qui ont vécu par procuration cette chute confortablement installés dans leurs canapés.

Pour le guider dans les airs, les bords de son filet de protection étaient bordés de lumière afin de lui permettre de maintenir sa trajectoire.

Un intérêt alors ? Pour celui qui saute, faire exploser son taux d’adrénaline, pour ceux qui restent en bas, ça aurait pu être une bien morbide expérience…

Défier la vie partage toujours les foules, entre ceux qui trouvent l’expérience haletante et qui aiment le goût du risque et ceux qui trouvent la vie trop précieuse pour la mettre en péril de la sorte il y a l’espace d’un grand canyon… Partisans et détracteurs ont de sérieux arguments à avancer et vous vous penchez de quel côté ?

Des sponsors bien engagés… ou pas…

Professionnel de l’aviation et de la chute libre, le pilote Luke Aikins ne s’est pas jeté dans le vide sans maitriser son domaine, on peut noter toutefois que le facteur risque était particulièrement relevé.

Pour parvenir à de tels exploits et mettre en branle toute une équipe dans les airs, au sol ou encore en préparation, il faut du budget et même un sacré budget.

On peut imaginer que lorsqu’il est question de défier l’adrénaline et de réaliser des exploits, la marque qui vient à l’esprit c’est Red Bull !
La, discutable, boisson énergisante donne parait-il des ailes. Et si elles n’ont pas poussé sur le corps de ce skydiver professionnel durant la chute, il a quand même dû la maitriser sacrément pour arriver à une telle réussite !

Toutefois, même s’il fait partie d’ordinaire de la team Red Bull Air Force, cette fois-ci la marque internationale avait refusé de sponsoriser l’événement… le jugeant trop risqué !
Membre d’une association de cascadeurs, Luke Aikins avait été sommé par cette dernière de porter un parachute.

Il aura alors du compter sur son école de parachute pour organiser cet événement, un sacré coup de com’ !
Pour information ce cascadeur émérite compte à son actif plus de 18 000 sauts en chute libre et parachute.

Si l’inconscience de son acte n’est plus à démontrer, il est toutefois reconnaissable que son expérience dans le domaine le plaçait dans les meilleurs pour réussir.

Sans nul doute son sponsor, sa femme et son fils ont dû être soulagé de le voir atterrir dans le filet, bien qu’ils ne connaissent pas le prochain défi qu’il relèvera…

Affaire à suivre…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *