Navigation Menu+

Malin comme une vache !

Posted on Août 19, 2016 by in Divers | 0 comments

vache en gros plan

Vous pensiez que les vaches passaient leur temps à ruminer tout en regardant passer les trains ? Que ces animaux apparemment paisibles voient leur vie rythmée uniquement par la pousse de l’herbe au pré et la traite des matins et soirs. Vous vous trompez ! Blondes d’Aquitaine, Montbéliardes et autres Limousines en ont sous le sabot ! Et elles le prouvent en vidéos.

Car figurez-vous qu’entre deux cornes de vache, ça réfléchit sec ! Et oui, elles savent être surprenantes d’inventivité. La preuve avec cette compilation de vidéos montrant des bovins malins comme des renards !

Qu’elles aient faim, soif ou envie de sortir, les vaches déploient des efforts dont on ne les pensait pas capables, avouons-le.

On les découvre ouvrant des portes, que ce soit pour rentrer à l’étable ou pour s’en échapper et voir le soleil. Pour cela, elles appuient carrément sur l’interrupteur qui commande l’ouverture automatique des battants ou alors, elles donnent un bon coup de tête dedans.

Une petite faim ? Il y a trop de monde derrière la barrière ? Qu’à cela ne tienne. En voilà une qui se détache du cornadis (ce dispositif qui maintient l’animal entre son aire de repos et l’auge), donne du mufle pour libérer les copines, et hop, on se fait une petite place devant le seau de farine qui nous mettait tant en appétit !

Pour d’autres, ce n’est pas la gourmandise qui attise leurs neurones, mais la soif. L’une actionne de la tête la pompe à eau de la cour de ferme tandis qu’une autre ouvre carrément le robinet à l’aide de ses cornes.

Alors la prochaine fois que vous vous moquerez du regard bovin de votre voisin, vous repenserez sûrement à ces étonnants spécimens et changerez d’avis sur la faculté dudit voisin à bouffer du foin.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *