Navigation Menu+

Miaou, c’est la Journée Internationale du Chat !

Posted on Août 8, 2016 by in Lifestyle | 0 comments

Chaton qui miaule


A chaque jour sa journée mondiale…Entre la journée de l’éducation, le 7 août, et celle des populations autochtones, le 9, il y a… la journée internationale du chat.

Petits, gros, nus ou à poils, tout mignons ou très très moches, malins ou complètement stupides, blancs, roux, noirs, mauves… les chats, les félins des villes, les kitty, les minettes, les matous, les ptichats, les fauves de canapés et autres moustachus d’appartements sont à l’honneur ! Encore une fois me direz-vous… oui, mais on ne n’en lasse pas !

Parce que oui, l’animal méritait bien une journée entière ! En France, on dénombre plus de 11 millions de chats de compagnie, devant les chiens – seulement 7 millions – mais loin derrière les poissons rouges – environ 35 millions. Les chats chasseurs-pêcheurs ne devraient pas manquer de sushis…

Et sur la toile, les chats et chatons sont encore plus nombreux ! Ils sont même une multitude à se faire les griffes sur le réseau ! On les filme, on les photographie, on les costume, on les coiffe, on les fait parler, danser, sauter, parfois miauler… Ils sont une source d’inspiration inépuisable et une mine de fous rires intarissable !

Le Lolcat, un phénomène incontrôlable

A l’origine, cette journée internationale créée en 2002 devait sensibiliser les propriétaires de chats à en prendre soin. Une journée internationale parmi tant d’autres qui sert finalement de prétexte à s’adonner, encore une fois, au lolcat. Il y a même un fil Twitter #JourneeDuChat.

Parce que nous aussi, on aime les chats, leurs cascades improbables et autres réactions complètement incompréhensibles, on vous propose en ce lundi une petite vidéo de compilations félines hautement rigolotes :

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *