Navigation Menu+

Il fait chaud ! Qu’est ce qu’on cuisine ?

Posted on Août 26, 2016 by in Lifestyle | 0 comments

Cocktail sur la plage

Canicule, comment veux-tu… ? …qu’on survive à ces températures tropicales ! A chaque fois qu’on sort du bureau ou de sa voiture climatisée, l’impression d’entrer dans un four allumé est foudroyante ! Du coup, qu’est-ce qu’on mange ? Hors de question d’allumer un quelconque feu ou four, il fait assez chaud comme ça.

Et bien voilà plein d’idées pour avoir moins chaud en mangeant (et en buvant, bien sûr).

Les smoothies pour se désaltérer et se faire du bien

Aux légumes ou aux fruits, ces boissons hyper fraîches sont aussi très à la mode car vitaminées et bonnes pour la santé. Un classique, qu’on adore, le smoothie aux fraises. En tout cas, quels que soient les ingrédients choisis, il faut un blender, du lait, du sucre en poudre, tout mixer et verser dans un grand verre avec une paille, des glaçons et de la menthe ou autre. On peut même les glacer au congélateur.

Petite salade fraîcheur facile à faire

Un must de l’été, le mix melon/concombre/féta. On découpe en dés les ingrédients, on les mélange dans un bol avec de l’huile d’olive et du poivre. Et on découpe de la menthe fraîche qu’on ajoute avant de servir, bien frais !

Des fruits complètement givrés

Oranges et citrons sont parfaits pour concocter des fruits givrés. Idéal pour se rafraîchir ! Alors pour un citron givré sans sorbetière (oui, c’est possible), la veille, on récupère la pulpe d’un citron après avoir découper le chapeau de l’agrume. On met à congeler le citron évidé et son chapeau. Ensuite, dans une casserole, pour 6 citrons, on fait bouillir pendant 2 minutes 20 cl d’eau avec 200 g de sucre. On laisse ensuite refroidir et on ajoute les jus de citron. Le lendemain, on incorpore à cette base 2 blancs d’œuf montés en neige. On en remplit les citrons vides et on replace le tout au congél’ ! On attend quelques heures, on s’empare d’une cuiller, et hop, direction le grand froid !

Encore de la pastèque ? Oui, mais avec du rhum !

« Quand il fait chaud, mange une pastèque… ». Marre de la pastèque ? Et si on la buvait plutôt ? En cocktail, avec du rhum et du citron vert ? Pour ce faire, on débarrasse le fruit de ses pépins et on mixe la moitié de la pastèque avec 1 tasse et demie de rhum blanc (environ 40 cl) auquel on ajoute ensuite le jus de 4 citrons verts (environ 20 cl). On verse la mixture dans une carafe remplie de glaçon, on ajoute de la menthe et on invite des amis (6, ou moins, à vous de voir) et on perd quelques degrés (tout en en prenant, des degrés…).

Et le gaspacho, la soupe froide

« Mange ta soupe ! » Mais en plein mois d’août, on va se passer du velouté de légumes bouillant et choisir la traditionnelle soupe espagnole qu’on sert glacée. Mais pour changer des tomates, si on se préparait plutôt une soupe avec des concombres, des pommes et de la coriandre ? Dans un mixer, on verse les quartiers pelés de 5 granny smith, de grosses rondelles de concombre, un oignon haché, des feuilles de coriandre, le jus d’un citron vert, de l’aneth, de l’huile d’olive et un peu de tabasco pour relever tout ça. Et on déguste après que la soupe a passé au moins une heure au frigo.

Et puis, on peut aussi se trouver une piscine, une plage, un lac, une bassine, une baignoire… où se détendre tout en prenant le frais tout au long du weekend ! Avec des amis, de la famille et de quoi boire frais, avec ou sans alcool, ça devrait bien se passer !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *